Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
12 novembre 2007

Marmotte

Sommeil auquel se prépare le gracieux animal, dès qu’apparaissent les premiers frimas de l’automne.

Coup de barre
Au fond de son terrier confortable, elle s’installe un nid douillet vers la fin septembre… puis met en marche le mécanisme décrit plus haut, qui permet à son corps de continuer à fonctionner au ralenti.
Grasse matinée
Et après… Dodo !..
Au pieu!

(bon ben canalblog: bug: pas d'image de Gotlib et la marmotte si j'y arrive je vous met les images!)

Bref,  Tocade non contente d'être une maman débordée se retrouve en état d'hibernation et de non action totale, au point que même les blogueuses habituées pourtant à mon gros défaut (vous savez la sieste devant l'éternel: un peu comme Astérix chez les Corses!!), bref tout le monde croit que je suis "morte", je dors "c'est pas pareil"!!!

Alors malgré les carambars de rose Fushia, les cartes postales de soutien d'Anne ou de Papa et maman brodent (dit le gang des brodeurs!), malgré les paroles de soutien des drôles de dames une et deux, malgré les bonnes recettes de cuisine de Vert poudré... la marmotte elle prend du papier d'alu et elle fait du chocolat..... ah non c'est une autre celle là.

Par ce post je présente mes humbles excuses au monde des blogs: si je ne vais pas vous voir et ne donne plus de nouvelle c'est juste que l'appel de l'oreiller a été plus fort; vous savez quand le matin le premier cri sonne (maman il y a un requin dans ma chambre et que vous venez à peine de vous recoucher parce que doudou était partie voir ses copines les poupées barbies (on ne devrait jamais faire entrer de poupée barbie dans une chambre de garçon!) et bien là vous ouvrez un oeil et vous vous dites "pourquoi moi?????"

donc je ne ferme pas mon blog (ça va pas la tête, je suis ravie de tout ce que j'ai découvert et de tout ce que j'ai encore à apprendre et à échanger, je serai bien bête de fermer ainsi cette petite porte).


Quant à vos commentaires sur Noël et comment l'aborder avec les enfants j'ai fait un bilan, parce que sinon à quoi ça sert que je vous pose la question? et par ailleurs merci pour vos expériences et vos conseils.

Je vais donc expliquer à ma fille ('seule à comprendre, mon mari ne croyant plus au Père Noël depuis qu'il reçoit des feuilles d'impôts!) que Noël est une fête de famille où nous les Chrétiens nous réunissont pour fêter la naissance de Jésus, pour cette fête de "l'amour" nous nous offrons des cadeaux au même titre que les Rois Mages apportaient des présents au Sauveur, et je vais tenter de bien préparer la période de l'Avent, avec des histoires expliquant Noël (d'ailleurs si vous avez des tuyaux sur des bouquins intéressants...)

Pour le pb du père Noël, je lui ai dit que c'était un personnage imaginaire et qui existait dans l'imagination des petits enfants et qu'elle pouvait lui faire faire tout ce qu'elle désire, si elle veut lui faire une liste ou découper un catalogue de jouets: ça n'a rien à voir avec la fête que nous fêtons. Par contre l'idée de St Nicolas ne me plaît pas pourquoi un Saint amènerait i-l des cadeaux aux enfants? et pourquoi le soir de Noël? cette tradition n'étant pas expliquée chez nous je n'aurai pas l'impression de lui expliquer le mystère de la Foi avec ça, pardon pour ma franchise, mais je vous dit ce que je ressens.

Sur ce je crois que je vais aller faire une visite chez Morphée: toujours si accueillante!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> comment vas-tu ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Cette maxime ne m'a jamais convaincu... Est-tu sure que tout va bien ? jean t'a t'il dit que je l'avais croisé en flagrant délit de plein en bouf avec Ludo ?<br /> J'aimerai vraiment que vous me donniez une date pour un petit dîner à la maison. Je l'ai promis à des fans. C'est une question d'honneur...<br /> Tous ces gens qui n'arrive plus à vous voir...<br /> Donc je leur ai lançé un défi, se retrouver pour un dîner à la maison. Ne dites pas non, sinon c'est ma crédibilité qui passe à la trappe!!!!<br /> Alors, j'attends une dâte precise et impossibilité de se débiner à la dernière minute!!!<br /> En attendant votrze réponse je vous embrasse bien fort ainsi que toute la famille.<br /> (Je ne suis pas très patiente, à bon entendeur Salut!!!)<br /> Laure
P
Repose toi bien, à bientôt
M
Dors bien la marmotte... tous les matins je calcule combien d'heures il me reste avant d'aller me coucher - si c'est pas grave ça!<br /> Vu hier à la librairie de l'Emmanuel, mais à mon avis ça se trouve partout, chez Edifa, la Procure and co: 24 histoires de Noël pour attendre Jésus. vague souvenir que ce soit édité chez Mame<br /> je sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas ouvert.<br /> sinon je suis une grande fan de "Michaëlo, le plus petit des anges de Dieu" mais il n'y a qu'une histoire!
L
Tocade, merci de ns faire partager l'explication... Je t'ai donné mes impressions sur les rois mages notament... mais j'aime bien ta version... et dès que la gastro a fuit... je vais attaquer!<br /> Bonne hibernation!
S
Ca me plait ton condensé sur le Père Noêl... sinon, pourquoi tu dors comme ça ??? c'est louche non ???<br /> Reposes-toi bien... moi j'ai une de ces pêches, ça m'était pas arrivé depuis 4 ans... je ressucite et je bricole à mort... yesss !!! pourvu que ça dure !!!<br /> bisous petite sabine...<br /> Violaine
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité