Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
15 octobre 2011

Miam miam (gremlins!!=)

Suite de mes tests de cuisine (je prépare l'hiver la couche calorique...............................) vu le vent d'autan les noix tombent toutes seules alors:

un petit gâteau aux noix (au cc batteur K vit 4/5 )

gâteaux noix

GATEAU AUX NOIX
 
Mélanger dans un saladier :
 
- 3 oeufs entiers
- 150 gr de sucre . Lorsque le mélange est homogène,ajouter :
-100gr. de beurre fondu
- 200gr. de noix hâchées
- 50 gr. de farine
 
Mélanger le tout- Ajouter une pincée de sel.
- verser dans un moule à manqué beurré et fariné.
 
Mettre au four à 160° pendant 35 mn. (merci grand mère)

et sinon vous en pensez quoi de ça??
pom'
(en vente en promo jusqu'à aujourd'hui chez Aubert.....)

Et pour les gros gourmands comme notre tribu, une recette de petites galettes  bretonnes (ah ben non pas de photos... pas eu le temps)
250gr de farine
60gr de beurre salé
150gr de sucre
1 oeuf
 1/2 sachet de levure chimique
2 cuillère à soupe de lait
  1. Mélanger farine ,sucre et levure (pour le cc batteur k vit 4/5)
  2. ajouter le beurre coupé en morceaux, l'oeuf et le lait 
  3. quand la pâte est lisse et ferme formez une boule entourée de film alimentaire au frigo pendant 1 h
  4. puis étalez la pâte(5 mm)  et étalez là pour la découper à l'emporte pièce
  5. posez les biscuits sur du papier sulfuridé, badigeonnez les biscuits avec un peu d'oeuf délayé avec un peu de lait
  6. à l'aide d'une fourchette formez des rayures
  7. enfournez 10/15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés (th5/6)
  8. Bon appétit (vraiment différent des petits sablés)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Milan and Juve pursue the title together
A
coucou!! je ne vais plus trop sur la blogo mais je passe par là...j'ai acheté ces gourdes quand elles étaient en promo en septembre et que mes pommiers étaient pleins!!!<br /> et nous sommes hypers fans! J'en ai pris que 4 mais vu le prix des Pom' potes ou autres et vu la conso ici, c'est déjà rentabilisé vu que j'ai le confiturier SEB en plus!!!
P
les gourdes j'en suis fan même si les enfants déclarent préférer les compotes bien sucrées du commerce.<br /> <br /> Mais je tiens bon !
B
Ca à l'air bien bon ce gâteau aux noix!!<br /> et c'est quoi ce truc vert et rose???
L
bien gourmand ce post!<br /> pour les gourdes, je vote pour, adopté ici!
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité