Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
28 septembre 2011

Mesdames ce n'est pas la taille qui compte.....

Suite aux nombreuses plaintes............non je plaisante, petit apperçu de l'engin tant décrié (entre celles qui sont pour, contre, au temps des dinosaure.... je vous rassure je ne veux pas vous le vendre mais vous montrer 2 ou 3 trucs que j'aurai bien aimé savoir avant de l'acheter)

Donc en effet ce n'est pas la taille qui compte mais tout de même...

taille cc

un petit aperçu de mon batteur Marie et de mon th 3300 (dinosaure de son état) il est indéniable que la capacité d'un litre pour lui et de 6 litres pour le cc est tout de même intéressante, quant au fouet l'image parle d'elle même (je vous assure que quand vous déballez "la chose" c'est surprenant! (et il y en a plein d'autres dans le genre avec la boite)

Donc petite mise en bouche:

un vacherin (ultra facile)

  1. 4 oeufs (blancs séparés) , 2 cuillères à soupe de sucre, 2 sachet de sucre vanillé (et un peu de vanille liquide), 200 gr de mascarpone ou de crème fraîche épaisse, et un paquet de meringue (sinon vous les faites vous même...)
  2. avec mon robot magique je bats les blancs en neige (en les mettant au frigo un peu avant c'est magique) vit 5 pendant 3 minutes avec le fouet
  3. mélanger les jaunes avec le fouet, puis rajouter les sucres et la vanille, et enfin la crème
  4. mélanger le tout (l'appareil et les blancs) pour obtenir une crème légère (ce sera votre glace à la vanille pour tout l'été!!!)
  5. prendre le moule "LEKU..." magique faire une couche de crème, une couche de meringue écrasée et une couche de crème
  6. mettre au congélateur au moins 12 h..........à déguster sans modération!!

pagevacherin

(nappe Artigua en toile enduite, quant au moule il passe au congélo et au four, et la plaque est en céramique (on peut donc couper avec  un couteau dessus)

s'il y en a qui ont un cc et que je peux améliorer dites le moi? (bon j'ai un peu abusé sur les meringues j'avoue!)

 

Sinon pour comparer avec une Map j'ai fait une brioche avec des morceaux d'une plaquette de chocolat à cuire

490 gr de farine, 30 cl de lait, du beurre (à vue de nez...) 2.5 grosses cuillères de sucre et 1.5 de sel (cuillère des Map) et une moitié d'un sachet de levure boulangère (je pourrais doubler les proportions mais j'ai peur de tout manger d'un coup...........)

brioche

avec le robot je pétris vit min pendant 45s et ensuite 3.45 mn en vit 1, après au choix on laisse dans le bol et on chauffe à 40° en enlevant le crochet du pétrin (vit mélange 3) et quand la pâte a doublé de volume on refait un tour de pétrin vit 1 pendant 1 mn, sinon on ne s'embête pas on trouve un endroit chaud et on laisse lever dans une plaque pour baguette ou dans des moules à cake pour avoir une forme.

et au four pour 10/15mn th7

c'est quoi vos recettes magiques pour nourrir une tribu d'enfants du mercredi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Milan and Juve pursue the title together
M
J'ai le même de puis + d'un an et je le trouve vraiment sympa.....cher mais sympa!!
M
la machine tient toujours le coup? t'as rien cassé ??? biz et bon wouik
O
ok, on pourrait se poser des questions en lisant ton titre....<br /> Mais pour le moment ici ça sent bon ta brioche toute chaude, et on salive devant ton vacherin. bon appétit mesdames!!!
D
J'ai cliqué sur la démo : j'aurai pas dû !!! je le veux, mais avnat quelques questions : peut on y ajouter une rape ( à carotte )? Ils présentent des soupes mais je n'ai pas vu de couteaux ! <br /> Tu as l'air enchanté mais comme les autres LA question : le prix est il justifié ?
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité