Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
31 mars 2010

Mauvaise femme d'intérieur

Oh joie aujourd'hui c'est jour du repassage... ! Je branche la télévision et la centrale vapeur (la télévision n'ayant pas encore l'option repassage et machine à café) je prend le film "ma vie est un long fleuve tranq...." (soit dit en passant: j'ai trouvé assez stressant le stéréotype de la famille Duquesnoy et je m'engage dès aujourd'hui à tout faire pour ne pas leur ressembler....), installation de la table à repasser qui pèse un âne mort:

Action : première chemise de monsieur tracteur, après des débuts laborieux j'arrive enfin à la fin : le moment où l'on plie la chemise et là de l'eau puis UNE ENORME TRAINEE DE BOUE NOIRE................ grand moment de solitude!!

  1. Première réflexion: je me disais bien qu'au bout de 8 ans de vie commune il fallait que je nettoie ou que je détartre cette petite prouesse technologique... (oui bon je sais en 8 ans j'aurai dû faire quelque chose mais on ne devient maman qu'en ayant des enfants.... je ne deviendrai une vraie femme d'intérieur (d'extérieur c'était quand j'étais étudiante), que lorsque j'aurai acquis un minimum d'expérience dans les bourdes de femme au foyer).
  2. Deuxième réflexion: il y a un mode d'emploi................... (j'ai tellement déménagé que je l'ai égaré............. non même pas cette excuse je n'ai jamais déménagé et ce n'est pas prêt d'arriver..................shame on me!) donc si vous avez une centrale vapeur ASTOR... voilà le site,(avec le mode d'emploi)

par contre je n'ai pas la clef pour la chaudière....est ce que quelqu'un a une idée sur la question????? et comment pourrais -je réussir à assurer mon rôle de cendrillon ? (ouf j'ai toujours un petit fer au cas où l'honneur est sauf!) c'est quoi votre tuyau pour avoir une centrale toujours prête ? et quid du débat sur l'eau déminaralisée ou l'eau du robinet ? et enfin est ce que l'on peut mettre de l'eau parfumée dans le réservoir (vous savez les trucs d'occitan... qui donne au linge une bonne odeur de propre (ma lessive aussi mais ce n'est pas pareil)


Pour celles qui ont suivi l'épisode précédent... j'ai pris deux casseroles Bek.. une grande et une petite parce que finalement ce sont celles dont je me sers le plus (les autres c'est juste quand celles là sont occupées (parce que j'ai eu la flemme de mettre les restes dans un plat, ça m'obligera à les laver!)  et je suis allée chez mon petit commerçant du coin comme ça je pourrais revenir le voir en cas de pb!

Bilan: j'en suis ravie elles sont lourdes (contrairement aux tefa..) donc elles tiennent bien sur ma super cuisinière à gaz (rires)  et elles se lavent facilement à la gratounette , à l'éponge, à la brosse à tout ce que vous voulez, les criste.. avaient l'air bien mais j'ai préféré me couper un doigt plutôt qu'un bras pour mes casseroles (on ne sait jamais!!)

beka

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Soccer Jerseys,Google is very good
S
Inter grasp Castaignos for his hope
B
Toutes les Bottes Timberland sont originales et directement de l usine Toutes les En Solde Timberland Homme,Femmes,Enfants chaussures sont 30-70% de remise et livraison gratuite.
S
Ma centrale a lâche après avoir mis de l'eau parfumée genre "l'occi"....Elle me faisait de la mousse après!!! Sisi, c'était bien de l'eau pour centrale!...Donc, je suis passée au fer (de bonne qualité), et j'en suis ravie (et pas de temps de chauffe!) Pour les casseroles, j'ai acheté une batterie Fissler. En promo jusqu'à mardi au Galeries farfouillettes. Les poêles coûtent un bras, mais elles vont me durer une vie...J'espère! (et puis moi, je suis à l'induction, donc c'est plus cher...)
M
8 ans sans détartrer !!!!!????? Incroyable !<br /> Pour ce qui est de la mienne, je détartre souvent, je vide quasi chaque fois la cuve, je mets de l'eau du robinet et.... je repasse sans télévision ! FAUT ARRETER LA TV PEUT-ETRE ?
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité