Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
14 janvier 2010

petits mots d'enfants

la neige a fondu, les habitudes sont reprises, chacun emmitouflé dans son blouson, son bonnet et son écharpe, part rejoindre la voiture. La porte d'entrée ouverte mademoiselle la comtesse aux pieds nus s'étonne: "il fait très bon maman dehors" et moi étonnée "ah?"

Une fois installée dans la voiture le gentil tableau de bord m'affiche: 9°, tu m'étonnes qu'il fasse bon avec des blousons vu que cela correspond à la température des couloirs que l'on arpente juste en pulls.......................................... (vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver!!)


Regardant la célèbre "Mélodie du Bonheur" (oui classique mais toujours aussi sympa) j'expliquais à mademoiselle la comtesse aux pieds nus,  comme dans la chanson, que pour tomber amoureuse elle avait encore le temps et qu 'il fallait savoir attendre le bon moment (pour ne pas devenir coeur d'artichaut comme sa mère.... mauvaise langue!) et là gentleman farmer du haut de ses 4 ans:

"mais comment fait-on si l'on est en retard?" et là j'ai eu un large sourire mais pas de réponse....

oui on peu se marrier tard, oui normalement il n'y a qu'une personne qui nous corresponde et normalement elle nous attend..... mais non je n'avais pas de réponse si ce n'est de le rassurer en lui disant qu'il serait toujours temps d'être au bon moment

Et que la ponctualité était la politesse des Rois.... ça promet!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorable! Il n'est jamais trop tôt pour les leçons de vie...
V
Je découvre votre blog et je viens de le voir en entier. Vous avez beaucoup d'humour et j'ai été ravie de vous lire. Merci pour ces moments "hors du temps"
M
pour moi qui suis toujours en retard... j'espère juste que pour ça je ne le serai pas ! (ou qu'il est aussi en retard que moi ,,,)
4
Tu nous fais un remake des hauts de hurlevent, façon "des bois" ? ok je sors..<br /> <br /> Au fait, pour la cape de mousquetaire, prends de la bachette ou du tres gros drap (qui tient aux chocs et pas besoin de repassage !)
E
trop mignons cette petite discussion, sur l'art d'être amoureux ...<br /> Sinon pour tes couloirs peut-être peux tu ouvrir les fenêtres pour faire entrer un peu de chaleur ...
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité