Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
23 juin 2008

Comment faire la maligne

Première sortie scolaire de la comtesse aux pieds nus, et en maman trés attentionée, j'ai voulu lui faire un sac et tout le toutim....

recette: commander (pour la première fois!!) du tissu enduit chez PPMC (super service), chercher une fermeture éclair  supérieure à 20cm(trouver une fermeture éclair de blouson et ne s'en rendre compte qu'une fois cousue....  désolée pour les couturières de passage je n'ai même pas honte!!) prendre un tuto de trousse (innamorata, croix de provence ou autres....)

j'ai donc un tissu enduit, une fermeture éclair de 70 cm, un tissu avec de la ouate dedans pour la doublure et la tenue du sac, et devant moi un sac longch*mp. Ce qui donne ça (après deux aiguilles cassées: bon d'accord j'ai oubliée que vu l'épaisseur j'aurai dû prendre une aiguille pour jean et ensuite j'ai découvert qu'il vallait mieux coudre tissu enduit dessous, paradoxalement ça glisse mieux (et ça casse moins les aiguilles!!!)

collage108

puis reprendre du tissu enduit (parce que les maîtresses ont demandé une serviette de bain et un gant... donc une fois mouillés, je me suis dis qu'un pochon en tissu enduit c'est mieux...) et faire donc un pochon (le truc à fleurs sur la photo), et une trousse de toilette (vu que vous avez le tuto au dessus et une fermeture éclair de 15 cm) c'est donc la pochette en tissu à pois :

collage111

Petite astuce pour le sac de couchage de chez décath... pour le reconnaitre j'ai fait un petit coussin au nom de la miss que l'on accroche au sac (et après on dit que les femmes ne sont pas organisées!!) et un sac à linge avec du tissu toto Montpellier (merci grand mère!)

Et enfin un petit pochon au point de croix pour la soirée pyjama de Madame et un pochon pour ses chaussons!

collage110

ben avec ça, si elle n'est pas heureuse de partir......... c'est qu'elle aime beaucoup sa maman, vous savez quoi ça fait vraiment tout drôle de voir que son aînée part et commence à voler de ses propres ailes, le pire c'est que ce n'est que le début (j'avais pourtant dis pas de sortie avant 21 ans......!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh comme c'est joli encore !!
E
He bien, bravo! Tu m'époustoufles. j'ai la moitié de tes idées et je n'en réalise pas 10% ! Tu es fantastique. Je le savais déjà, mais cela se confirme de plus en plus !
P
C'est super joli tout cet ensemble!<br /> Ta brodeuse aura été amortie...<br /> Laure
E
Très très joli!!! <br /> Alors pourquoi, quand TOI, tu fais des HK, tu ne passes pas pour la grosse beauf de la blogosphère? Et que tout le monde trouve ça joli?<br /> Bon ok, c'est pour ta fille et pas pour toi... Quoique?!?<br /> Avec Ginette nous avons un sérieux problème de 1er degrès...
R
Et bien quelle production ! Je comprends mieux pourquoi la fin d'année est chargée !!! En tout cas, comme d'hab', tout est ravissant et de bon goût.
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité