Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
18 juin 2008

mercredi bis

bah je voulais aussi lancer un débat.... (euh si je peux aussi poser des questions.... sans raconter trois bêtises par ligne!)

donc pour un petit anniversaire trois petites bricoles (un bandeau, une petite souris et un petit sac) avec du tissu toto:

collage105

Du coup j'ai aussi fait un petit édredon et un coussin en liberty pour le petit berceau que j'avais "chiné"

collage106

Finalement j'ai aussi fait un "plaid" et un oreiller en liberty aussi pour le petit lit de grande poupée de Mademoiselle la COmtesse aux pieds nus

collage107

bon j'avoue la vie de chat Ik*a c'est super dur, mais je vous rassure il ne mange pas la souris il la cajole....

et pour les petits gars on a joué avec ça

Photo_830

et ce débat me direz vous (ou pas du tout si ça se trouve vous vous en fichez comme de votre première chaussette..) mais élevons le débat: compte tenu du prix du liberty (bien qu'il ne m'ait pas fallut beaucoup de métrage) trés différent du prix du tissu toto et compte tenu du prix des jolis jouets en bois, est ce que c'est bien utile de dépenser tant?

en y réfléchissant avec un de mes maîtres à penser ( et à délirer chaque lundi au téléphone! en grève actuellement) nous pensions que c'est aujourd'hui qu'il faut éduquer les enfants aux belles choses et que leur offrir de jolis jouets, fabriqués mains avec des matériaux de qualité, pourrait dès maintenant leur faire saisir la différence entre des jouets en plastique à la durée de vie limitée (mais avec lesquels ils s'éclatent...) et d'autres choses avec lesquelles on joue en y faisant attention et en appréciant la beauté des choses... (hum le pb c'est de leur faire saisir la chose!!!) et vous c'est quoi votre état d'esprit?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Autant leur apprendre à aimer les belles choses quand ils sont petits! Déjà qu'en faisant ça, ça ne les empêche pas d'aimer les Pökemon, alors si en plus on ne leur offrait que des jouets "Kleenex"...
M
Bien longtemps que je n'étais venue en visite par ici... Je pensais le blog en pause et je m'aperçois que c'est moi en changeant d'opérateur pour les flux qui ait oublié de l'enregistrer, zut de zut! Je suis tout à fait d'accord avec toi, je voulais justement faire un post à ce sujet. Et bravo pour toutes les petites merveilles ci-dessus!
B
Que de jolies choses !!!<br /> Ici, la politique maison en matière de jouets, c'est "beaux jouets de qualité en matériaux nobles et… chinés à Emmaüs ou en vide-greniers !!!"
B
ma biiiiiiiche, mon post de ce matin is only for you ( et j ai mis un temps fou à le trouver !!!!)
N
pour le liberty, moi je récupère celui des vetements usés. on peut toujours faire une petite bricole dedans !! sinon, c'est vrai que je n'ose pas couper dans un métrage neuf..... sinon, des jouets en plastiques, j'en ai marre (sauf les légos et autres playmo...)au prochain déménagement, gros tri !! mais c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri du cadeau d'un tiers qui lui comprend les aspirations de votre tête blonde... allez, tant mieux !! pas de dictature du bon gôut !! et puis celà dépend des enfants...
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité