Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
2 mars 2008

Fichu!

Petit idée pour l'été: le fichu... (non pas le "ben ma petite dame c'est fichu!) mais bien le petit truc spécial fille (désolée les brodeurs) et ça décoiffe, non ça recoiffe!!!

collage64

au menu:

un morceau de tissu en 30cm de large et 30 cm de long

le même tissu en 8 cm de large et 30cm de long

un élastique en 2 cm de large et 16 cm de long (à adapter selon la tête, la comtesse aux pieds nus a 4 ans et demi et doit faire comme moi 52 53 de tour de tête: pour les môqueurs il vaut mieux une tête bien faite que remplie de vide!)

opération:

deux options: le fichu moitié tête comme celui en petites fleurs bleues

ou le fichu toute la tête comme celui vichy rose photo du milieu!

première option il suffit de plier le tissu en deux coudre endroit contre endroit  et retourner

pour la deuxième option: faire des coutures sur chaque bord du carré.

coudre endroit contre endroit le rectangle en 8 cm de large, retourner et faire passer l'élastique dedans

faire des plis sur un côté du grand carré pour qu'il puisse entrer dans la bande de 8 cm (moi je couds l'élastique dans les plis) coudre et rentrer dans le rectangle dont vous aurez au préalablement plié les bords et coudre, faire de même de l'autre côté.

Merci Sixtine pour le modèle et pour m'avoir laissé le mannequin pour que la comtesse puisse jouer avec elle!!

comme je sais que je suis trés confuse n'hésitez pas à me demander des explications plus claires!! je tente l'adaptation sur les poupées!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est ravissant; comme je n'ai pas de filles, c'est moi qui en mets... donc ce ne seront certainement pas mes dimensions...en tout cas, c'est aussi réussi que du ppmc et en plus tu peux choisir ton tissu!<br /> Laure
D
trop chou! et la filleule de Clermont-Ferrand en a eu(sinon en ex étoile de mer, je ramperai jusqu'à cette maison-là pour dénoncer...)
S
ouf! je passais voir, par hasard, si tu n'en avais pas brodé un avec un animal doux aux longues oreilles!!! ouf! rien à l'horizon! ;-)
P
Merci pour le tuto !<br /> <br /> Je n'ai pas de fille mais je vais m'en faire plusieurs pour cet été !<br /> <br /> J'adore la bouille de la miss !
R
Une vraie star, ta fille !!!! et à quand la photo avec la maman et son fichu aussi et ses lunettes de soleil ???
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité