Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
29 juin 2007

les barbecuites ?

Si je vous dis: Grisbi or not Grisbi... une vague réminiscence, (livre d'Albert Simonin), si je dis: y a de la pomme? y en a...

Lulu la Nantaise..................... juste en hommage à mon beau frère et pour les pompons de papa et maman brodent (c'est plus politiquement correct!), un florilège des dialogues d'Audiard à voir , du temps où on se permettait quelques écarts, où on savait profiter de la vie et où les comédiens avaient de vraies gueules, not'jeunesse quoi!

collage4

Jean
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Paul Volfoni
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
Fernand Naudin
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Maître Folace
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
Raoul Volfoni
- Faut reconnaître, c'est du brutal !
Paul Volfoni
- Vous avez raison il est curieux !
Fernand Naudin
- J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
Raoul Volfoni
- Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
Fernand Naudin
- Lulu la Nantaise !
Raoul Volfoni
- T'as connu !?
Paul Volfoni
- J'y trouve un goût de pomme
Maître Folace
- Y en a !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cez nous aussi on est fan des scénarios d'Audiard et surtt des tontons flingueurs! film mythique! faudrait le connaître par coeur!!!
C
C'est l'un de mes films culte... j'en connais une partie des dialogue par coeur...
S
Il n'y en a plus à l'heure actuelle...dommage!
V
Tout un programme...auquel je ne résiste pas!! (nb: suis nulle en contrepétrie, je cherche encore!!)
A
mon papa en était fan ("not'jeunesse" ?... tu ne frôlerais pas la soixantaine, toi ?? looool) <br /> un véritable régal... aujourd'hui, je ne vois aucun "héritier" potentiel, l'humour a changé aussi...!
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité