Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
20 juin 2007

Pour que le repassage se fasse tout seul

Ah, ah, titre alléchant n'est ce pas? Le truc magique pour Madame Tocade ne vient pas de l'eau dans le fer à repasser comme le conseillait "les Brechounettes", ni dans la magie des boules de lessives (quoique j'aimerai bien connaître la marque de Maman brode la sienne a l'air magique?) mais la magie réside dans la bonne installation de la fabuleuse table à repasser (qui pèse un âne mort à chaque fois qu'on la déplace), de la non moins fabuleuse centrale vapeur (cadeau de mariage merci les copains d'avoir deviné que je finirai femme au foyer!) et puis dans le branchement de la petite tv et du lecteur de DVD, là je me saisi de ce que m'a gravé la fabuleuse et irremplaçable grand mère:

Et top c'est parti pour plus de 60 minutes de lavage de cerveau: qui a dit "quand 2 tentes ne se touchent pas ça fait une allée?"

Photo_photo_camping

CAMPING, eh oui ce grand moment de sollitude me rappelle mon tête à tête avec la corbeille de linge!

Grâce à la finnesse des dialogues dignes d'Audiard, (lol) la magie de la situation : à la fin du film j'ai failli supplier monsieur tracteur de fêter nos 5 ans de mariage au camping (expérience qui doit être formidable à tenter avec les 3 loulous mais plutôt au vrai palavas les flots!)

Bref à la fin du film j'avais repassé les chemises de Messieurs et les robes de Mesdames, pantalons etc sans vraiment m'en rendre compte (pardon aux fabuleuses repasseuses il est évident que le résultat n'est pas parfait , mais au moins il n'y a pas de soupe à la grimace une fois l'opération accomplie) et ce n'est pas de la magie ça!!

Et vous c'est quoi votre truc pour faire passer la pilule????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Milan and Juve pursue the title together
C
Je ne repasse que devant la TV donc je choisi mes soirs repassage (de preférence devant un bon navet où l'on ne doit pas se remuer les méninges).. Idem.. à la seule différence que chez les Têtes A l'envers Mr repasse lui même ses affaires (chemise, uniformes, t-shirts etc...)
C
...en lisant le passage sur la supplication d'aller camper, j'ai cru mourir de rire, c'est rassurant de voir que c'est partout pareil... et moi, mon homme m'a répondu que le camping, il en avait soupé en lit picot, et que par terre, ce n'était plus possible!!! ( 35 ans....) Alors là, le reste de côté "mytos "dant il m'avait rabattu les oreilles venait de tomber ...et avec mes sequelles de guidouille, je crois être la seule survivante d'un monde révolu! Moi, le camping, j'aimerais bien, et nos louloutes de 9, 7 et 4 ans sont prêtes!!!!<br /> Quand au repassage, idem..TV!<br /> Meri de nous faire tant rire!
L
Même "truc"! Comme mon adorable moitié a horreur des films comiques (louis de funès, diner de cons...) ou "romantico-débiles" (coup de foudre à Nothing Hill, vous avez un message....) je profite de mon repassage ..."ben oui, je sais bien qu'il est nul le film mais je ne peux pas repasser devant un film passionnant au risque de faire cramer tes chemises"....rô l'excuse minable!
A
J'ai une autre solution, qui ressemble à celle de Papa brode, c'est mon mari qui s'y colle avec SA centrale vapeur !!! Non, non, je ne le prète pas, je me le garde ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité