Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
10 février 2012

Si tu ne brilles pas par ta prestation...

Si tu ne brilles pas par ta prestation tu brilleras au moins par ton habit disait mon maitre de manège (en gros si tu es nulle à cheval essaye au moins d'avoir un cheval présentable ça sauvera l'honneur!!)

 

Donc prenant exemple sur cet adage et remerciant au passage Starsky l'écureuil fou de la blogosphère qui m'a donné l'idée, j'ai découvert ce bavoir chez "ah non pas elle" (je le mets entre guillement pour certaine qui pourraient faire des confusions...)!

Ayant quelques (euphémisme) cadeaux de naissance de retard (mais les enfants n'ont pas encore 18 ans... là aussi l'honneur est sauf!) J'ai donc décidé de faire simple (que pour une fois ça aie l'air bien fini) :

J'ai commencé par tester le bavoir sur ma crapouillette (très bon cobaye en ce qui concerne les tâches):

bavoir col

un petit scotish planet appliqué,une chemise de "son papa adoré chéri" et l'attache magique de ce bavoir! adopté

Le défi étant lancé j'ai enchainé!

bavroi étoile

le bavoir de taille moyenne, un tissu à rayure de chez toto, et comme toute la blogosphère un tissu étoiles de Ma petite mercerie, une ombre de chez de mes 10 doigts et un appliqué de chez planète comme d'hab

Puis trouvant l'idée intéressante j'ai décidé de rétrécir un peu la boutonnière qui sert d'attache (ça me donne plus confiance, mais en réalité ça n'a pas d'intérêt ) et je l'ai fait comme pour mistinguette en taille kid:

bavoir baudoin

tissu de chez toto, ombre de chez de mes  10 doigts, sourire de mistinguette, ours à poils pour l'hiver, et j'ai préféré finir le bavoir par un tour de point droit comme ça après lavage rien ne bouge (une couture tout le long ) évidemment chacun est doublé d'éponge mais je trouve que c'est plus joli côté tissu.

L'intérêt de ces bavoirs c'est que même sans brodeuse elle donne beaucoup de motifs pour "customiser" (moustache, éclair, nuage...)

 

Quant au foird.... il conserve ( et se conserve!!)

neige

non ce ne sont pas mes wawa

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très zolis bavoirs, quant au froid pas d'astuces, en bonne fille du sud je ne supporte pas l'hiver, étant exilée dans l'ouest (humide!) je souffre!
S
Comment ça, "Ah non pas Mouâ" ?!? ça m'apprendra à te filer mes sources ! Pffft.... :)<br /> <br /> <br /> <br /> 2°C dans les wawa, même Ronchon était sous le choc ! :)
D
Canon ce bavoir et le Motif de la petite fille au tambour est à croquer !
M
Merci pour cette belle présentation ! Tes bavoirs sont ravissants.<br /> <br /> Bien sur j'ai le patron depuis 8 mois mais même pas passé au crash test: heureusement après ces vacances: Septime ira à l'école toute la journée.
A
Moi aussi j'ai pensé que c'était tes wawas! <br /> <br /> Bravo pour ces bavoirs, le tout c'est qu'ils arrivent à destination avant les 10 ans du mouflet, sinon, l'effet est un peu ... comment dire... raté....<br /> <br /> Moi j'aime en tous cas et merci pour l'idée d'utiliser les chemises de l'homme.....
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité