Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
2 avril 2008

Gourmants et gourmets

collage79

petit sac à pain (lettres de chez Francine, free, sauf le P) déjà vu chez Roses et pivoines et chez Café crème, et petit gâteau à l'orange (merci à ma première belle soeur pour cette magnifique récolte qui nous permet de nous régaler!)

ingrédients:

2 oeufs

115 gr de beurre

115 gr de sucre

115 gr de farine

1/2 cuillère à café de levure

1 orange zeste plus jus (non traitée)

mélangez beurre, sucre, les 2 oeufs, incorporez farine et levure, travaillez la pâte longtemps (enfin personnellement pas pendant une heure tout de même) pour que la pâte fasse un ruban, rajoutez le zeste et le jus d'orange, cuisson une demi heure four th 4/5

normalement il faut un glaçage mais déjà que je ne mets pas de jaune d'oeuf sur les pâtes feuilletées alors vous imaginez bien que le glaçage (en plus je trouve ça trop sucré... hum prétexte!) je crois qu'il faut 165 gr de sucre glace, et mélangez le 1/2 jus d'orange, recouvrir le gâteau à  froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli sac à pain
V
Waouhh!
C
flûte je n'ai plus d'orange...<br /> bonne idée de diminuer les lettres, on lit mieux...
E
que de nouveautés ici ! je reviens après une petite pause et que vois-je : une nouvelle bannière avec de très jolies photos et des tas de jolies créations. il va me falloir du temps pour explorer ce foisonnement d'idées !<br /> à très bientôt
M
ah oui effectivement le rendu est très chouette avec les lettres "dégradées"....
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité