Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
9 juin 2007

Un questionnaire d'intronisation à la vie des blogueurs

D'abord merci à Aleth pour son petit mot de soutien (concernant "une larme de tristesse), je confirme tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort, et les épreuves grandissent mais là j'avoue c'est encore un peu frais dans mon esprit.

Je voulais le faire partager aux gens qui je connais parce que c'était cette naissance qui m'avait donné l'idée de TOCADE (année des T pour les poulains) et je trouvais ça sympa de vous faire connaître sa vie, il en sera autrement.

Puisque la vie continue, et que je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort (pas trop mon genre), et que ça permet de se changer les idées, voilà en direct live les réponses d’une personne moyennement saine d’esprit qui n’a pas dormie depuis 2 nuits (soyez indulgents !)

1/Tu gagnais au Loto (Des milliers d'euros) ?

Si c’est moi qui gagne trois parties : une pour la famille (la mienne, puis mes parents et frères, et puis celle de monsieur tracteur, nous sommes liés de la même manière… je me demande si je ne suis pas trop gentille comme belle sœur !!)

Un bloc à placer, depuis que j’ai épousé une petite fourmi (c’est assez pénible d’ailleurs, pour moi qui était plutôt cigale..) bref Monsieur tracteur me l’aurait imposer de toute façon (et il a parfois une grande force de persuasion !!)

Un bloc pour retaper notre maison, de quoi faire des écuries en or à ma jument pour lui éviter un baby blues, et demander à monsieur l’abbé en quoi nous pouvons l’aider. Bon j’aurai dit des voyages mais les habitudes des monsieur tracteur m’imposent de devenir inamovible….

2/ Tu étais président de ton pays ? top!

1 je ne suis pas ségolène…

2 je donne un salaire aux mères aux foyers et l’égalité de salaires aux femmes qui travaillent (parce qu’on n’est pas toutes obligées de s’épanouir à la maison, et qu’on n’a pas toutes le choix…), pour la loi de 1905 abrogée de Papa brode je suis pour… après je fais le 4ème, je me mets en congé parental…non mais

3/ Tu avais des ailes ?

il me semble que je volerai…pas vous ?

4/ Tu avais des pouvoirs magiques ?

j’en ai déjà plein (j’ai réussi à faire un blog !!) je deviendrai une petite souris pour voir ce que font mes enfants quand ils ne sont plus sous ma protection… et je ferai le ménage comme ma sorcière bien aimée.

5/ Tu devenais aveugle ?

Si je peux prendre mes enfants dans les bras et leur parler (si j’étais devenue muette, là ce serait vraiment galère…) tant que nous sommes une famille unies et tous vivants : je prends.

6/ Tu étais un dieu ?

une Déesse alors… non je suis contre le polythéisme.


7/ Tu pouvais changer de sexe ?

il y aurait quoi comme choix ?


8/ Tu devais prouver ton amour à ton partenaire ?

Alors rien que d’avoir accepter de vivre avec dans nos conditions c’est un gage d’amour quotidien, mais pour monsieur tracteur rien que de me supporter au quotidien c’en est un autre…

9/ Il te reste plus que 5 minutes à vivre ?

Une devise : vivre chaque jour comme si c’était le dernier l’expérience des gens qui m’entourent m’oblige à y penser souvent, alors évidemment les jours où on n’a pas le moral et qu’on gaspille son temps à se plaindre c’est pas les meilleurs deniers jours.

10/ Tu étais invisible ?

Comment je fais pour avoir plein de câlins de mes loulous ?


11/ Tout ce que tu touches se transformait en or ?

Déjà que je ne suis pas toujours bonne cuisinière, là je ne suis pas sûre que monsieur tracteur trouverait ça super drôle.


12/ Un matin tu te retrouves seule au monde ?

Souvent avant d’avoir les enfants j’ai eu un peu cette sensation, là où nous habitons (alors, je me lève je fais ma toilette…)

euh, je me dis que j’ai vraiment fait de grosses bêtises pour que je ne puisse pas aller au paradis comme tout le monde.


13/ Tu avais la possibilité de voyager dans le temps ?

Je revivrai mon mariage. Et la naissance de mes enfants.


14/ Tu avais la possiblité de voyager dans l'espace ?

l’espace ça peut être dans la grande ville loin de chez moi ? top enfin pouvoir faire des courses dans la civilisation.

15/ Tu connaissais un grand secret ?

Désolée, mais je ne sais pas garder les secrets (et je vous promets cette introspection qui m’a permis de faire ce constat m’a beaucoup coûté, mais quand je vois la comtesse aux pieds nus, c’est héréditaire !!!)

16/ Tu te reveillais paralysé ?

Euh j’écris le scaphandre et le papillon, et je donne tous les droits à ma famille pour ne pas être un fardeau pour eux.

17/ On te proposait de participer à la Star Academy ?

Je m’habille en midinette, je prends ma bible et le bescherelle (parce qu’un petit cours de français par ci par là…), et j’en profite à chaque fois que je passe à la télévision pour leur lire une petite histoire en leur faisant faire un atelier éveil à la foi pâte à sel, pour une fois qu’on aurait le moyen de toucher un large public…

18/ Tu trouvais la lampe d'Aladin ?

Eh bien je la lui rends elle n’est pas à moi !!


19/ Tu pouvais choisir le temps qu'il fera demain ?

Facile, un soleil pas trop chaud, et une petite averse pour ne pas avoir à arroser les plantes mais que que Monsieur tracteur ait quelque chose à tondre, le pauvre (ouarf, ouarf, il faut connaître monsieur tracteur !!)


20/ Tu n'avais pas de mains ?

Déjà avec mes deux mains gauche j’ai du mal, alors là : dispensée de ménage, repassage, vitres, parquets, courses au supermarché (je ne pourrais pas porter les paquets, dommage !!) comme plus haut question n°5, mais bon toutes ces suppositions me font quand même moyennement rire !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton questionnaire aujourd hui et c est drôle car sans s être concertées on a pas mal de réponses en commun et ça , ça me fait bien poiler!!!!
C
Merci pour ces confidences !
P
Comme quoi au dela du coté trivial et un peu décalé de ce genre de questionnaire, en réflechissant un peu on se retrouve avec des réponses auxquelles on aurait pas obligatoirement pensées.
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité