Un monsieur au Canada se dit que l'hiver arrive et décide de couper son bois et de le rentrer pour l'hiver (oui je sais il avait déjà du bois tout sec et parfait pour brûler....), au bout de 5 stères, il se dit qu'il va consulter le chef de la tribu indienne voisine. Ils sont proches de la nature et ont plus d'expérience que lui en la matière.

il demande au grand chef :  Est ce que l'hiver sera rude? Et le grand chef de lui répondre: oui l'hiver sera rude.

Alors le bonhomme redescend et recoupe son bois en se disant qu'il a bien fait de se renseigner. Au bout de 10 stères, il pense que c'est suffisant, il retourne voir le grand chef au cas où.... et le grand chef de lui répondre: oh oui hiver sera très rude. Inquiet de cette nouvelle il renouvelle l'opération et rentre encore 5 stères de bois. Toujours prévoyant il repart demander au grand chef qui lui dit que l'hiver sera TRES TRES rude. Un peu inquiet de voir arriver ce froid polaire, il demande au grand chef comment arrive-t'il à interpréter les signes de la nature. Et le grand chef lui répond : quand homme blanc coupe beaucoup de bois, il va faire très froid.....

Chez nous aussi l'hiver sera rude, tout la famille s'y est mise, même la pré ado avec ses écouteurs.....on y croit on y croit!

hiver tocade