Petite province du Sud-ouest, petites minettes débordantes d'idées et d'énergie, après la gym le vélo et les allers retours scolaires, un nouveau passe temps prétexte aux petits thés et cafés entre personnes de bonnes compagnie! C'est bon pour le moral dirait Grand Mère!

Je teste la formule de la bibliothèque tournante couture, tricot et crochet (non le reste je suis une nouille alors je le laisse à celles qui sont compétentes)!

Alors au début j'avais des scrupules parce qu'il est évident que nous allons nous passer des patrons et pas les acheter mais c'est aussi l'occasion de faire connaitre des stylistes (de talent! comme Sophie qui allie talent et gentillesse.... je prévois déjà un café avec signature d'autographe et une petite conférence sur son métier .;.), de faire connaitre des sites et finalement comme on aime toutes avoir notre propre bibliothèque je me suis dit que ce serait plutôt un partage qu'un échange.

Mais là je voudrai votre avis?

en attendant je me permets un inventaire à la Prévert permettant à mes hôtes de regarder mes sources et je vous invite à m'en donner de nouvelles, si vous voulez vous faire de la pub ma page est ouverte.

Avec tout d'abord la joie d'internet où l'on trouve tout si l'on sait bien chercher : un site de patron gratuit: la Bobine sur canablog, burda patron gratuit et la bobine sur overblog qui explique parfaitement les techniques

Abracadracraft: un site où beaucoup de blogs créatifs sont répertoriés et qui donne pas mal d'idéesDes idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Le site de Stef et sa Belette, absolument génial 

et pour les inconditionnelles du travail bien fait et celles qui n'ont pas le courage de s'y mettre: Chevalier loulou logo_cl

Site de tissus (liberty, biais.....)

Site de patrons couture

 

Liste non ehxaustive de sites visités au hasard de mes pérégrinations, malheureusement ces temps-ci le temps me manque et peut être que ces moments partagés où le virtuel va dépasser le réel (parce que je n'oublie pas que c'est grâce à tous vos blogs que j'ai eu envie de coudre), je volerai un peu de temps au temps pour m'y remettre. Et puis c'est sympa aussi les blogs on réfléchit un peu plus que dans l'immédiateté des réseaux sociaux... non?