Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
12 octobre 2012

Mais que fait Tocade????

Disons que la rentrée s'est faite...........début septembre et que je n'ai toujours pas compris l'espèce de tornade qui me fait passer d'une semaine à l'autre avec l'impression de toucher à tout sans vraiment y être....pas un don d'ubiquité mais un compte à rebours permanent qui fait carracoler sans cesse! 

alors entre couvrir les livres et les cahiers de texte:

cahier de txt

Petites broderies provenant, sans aucune originalité mais quand on aime... de chez de mes 10 doigts et de planet appliqué, petit tuto trouvé chez Albine de Flore

gnocchis

Il faut aussi nourrir la petite famille, et on leur fait mettre la main à la pâte... et la farine sur la table (ce qui leur a beaucoup plu) motivation supplémentaire pour faire le ménage...on se stimule comme on peux! Bref gnocchis maison à refaire vu l'appréciation de chacun

macarons

Petits essayages au crochet (non les macarons ne nourrissent pas quand ils sont en laine ou coton), grâce au petit livre d'Amelie Takashi "crochet gourmand", mais bon je ne suis pas prête de décorer ma cuisine avec....il y en avait plusieurs au départ...mais un cartable passant par là un gris gris de plus,

ceci dit entre ce livre et celui du blog des filles et une aiguille "le crochet secret de fabrication", conseillé par Sophie la Styliste excusez du peu! et les vidéos que l'on peut trouver sur Drops, même moi j'ai réussi à m'y mettre!

tour de lit

et comme l'hiver arrive, si si après toutes les poésies auxquelles j'ai eu droit sur l'automne je peux vous certifier que l'hiver arrive, et le froid, il m'a fallut un tour de lit pour Miss dernière, avec toujours des motifs provenant des mêmes maisons, certains sont combinés et d'autres pour lesquels j'ai supprimé le point de bourdon final pour que ce soit plus "raffiné"...hum moins grossier . En fait c'est l'histoire d'un oiseau en cage, qui s'échappe et rencontre une amie et ils s'envolent dans un pommier!

oiseau

Et juste pour que l'oiseau ne s'envole pas tout de suite du nid, petit tuto trouvé ici, trouvé sur le blog d'Alfafa

tout ça pour une housse de couette (juste finie avec trois gros boutons au bout), 

couette

bref Tocade vivote et se régale de vos blogs et vos coups de gueule, laissant filer le temps à une vitesse vertigineuse, la preuve partie acheter de la crème de jour, la dame m'a gentiment fait remarquer qu'à partir d'un certain âge il fallait impérativement passer à l'anti rides, non mais de quoi je me mêle! 

La bonne nouvelle du jour... 15 jours et c'est reparti!

et hop pour Tous les enfants qui souffrent de la mucoviscidose rendez vous ici, un nouveau défi sur le thème du liberty et profitons des talents de chacune pour faire un truc bien pour une fois, enfin personnellement je me sens interpellée, à vous d'aller voir, personne n'est à l'abri.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est chou ce motif brodé des petits oiseaux sur la branche.<br /> <br /> Je crois reconnaître le tissu fleuri de Jacadi ?<br /> <br /> A bientôt
Z
C'est très joli! Les macarons sont réussis. Par contre j'ai une question. Je suis intéressée par le livre, penses-tu que l'on peut remplacer le coton par de la laine, ou bien ça risque de poser problème pour les dimensions? Merci
Z
C'est très joli! Les macarons sont réussis. Par contre j'ai une question. Je suis intéressée par le livre, penses-tu que l'on peut remplacer le coton par de la laine, ou bien ça risque de poser problème pour les dimensions? Merci
M
Sur le site www.liloyeetanglese.fr, un lien pour découvrir un guide touristique d'un nouveau genre. Dans ce guide, chic et vintage, il est proposé de prier le chapelet des Sept Douleurs tout en visitant des sites autour de Lourdes. Saviez vous que la Vierge est apparue à Garaison à 50 km de Lourdes en 1515 et que toute l'histoire part de ce sanctuaire ? Qu'elle est apparue au XVII° siècle à Médous à 30 km de Lourdes, que Madame de Maintenon est passée en ce lieu en 1675 juste avant son mariage avec Louis XIV, que Jean Charles de Castelbajac était élève à Bétharram, site où la Vierge est apparue, distant de 20 km de Lourdes, et que c'est là qu'il a puisé sa vocation ? Bernadette tenait un chapelet de Bétharram au moment des apparitions... Et ce n'est pas tout... Il y a tant de chose à découvrir sur cette région et qui vous émerveilleront ... Lisez ce guide," Sérendipité utour de Lourdes, le Guide" format ebook, vous ne serez pas déçue... Faites le partager... J'ai hate d'en parler avec vous... et merci.
M
Sur le site www.liloyeetanglese.fr, un lien pour découvrir un guide touristique d'un nouveau genre. Dans ce guide, chic et vintage, il est proposé de prier le chapelet des Sept Douleurs tout en visitant des sites autour de Lourdes. Saviez vous que la Vierge est apparue à Garaison à 50 km de Lourdes en 1515 et que toute l'histoire part de ce sanctuaire ? Qu'elle est apparue au XVII° siècle à Médous à 30 km de Lourdes, que Madame de Maintenon est passée en ce lieu en 1675 juste avant son mariage avec Louis XIV, que Jean Charles de Castelbajac était élève à Bétharram, site où la Vierge est apparue, distant de 20 km de Lourdes, et que c'est là qu'il a puisé sa vocation ? Bernadette tenait un chapelet de Bétharram au moment des apparitions... Et ce n'est pas tout... Il y a tant de chose à découvrir sur cette région et qui vous émerveilleront ... Lisez ce guide," Sérendipité utour de Lourdes, le Guide" format ebook, vous ne serez pas déçue... Faites le partager... J'ai hate d'en parler avec vous... et merci.
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité