Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
5 janvier 2012

Remerciement et tradition

La coutume et le plaisir de vous offrir les facéties de mistinguette m'obligent à vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année et puis souhaiter que tous vos voeux se réalisent également!!

voeux 2012

liberty capel 20cm de large et juste une ligne de pompons pour finir

Mais  je voulais tout d'abord remercier Mary qui m'a gentiment offert une croix de son magnifique site: Croix d'enfants

croix louvette

Et comme l'occasion était trop belle je me suis fait un petit plaisir en lui commandant la jolie prière de l'ange gardien pour ma petite princesse:

veillez

Petit coup de pub pour mon premier cadeau de Noël parce que je trouve ses croix charmantes et qu'elles peuvent être offertes en toutes occasions (là c'était pour que l'ange gardien de mademoiselle qui travaille déjà 24/24 ne démissionne pas pour la rentrée scolaire de petite n°4) je peux vous le dire il a assuré un max (juste quelques bosses et l'envie d'aller à l'école tous les jours!)

cartable

(la goutte au nez. c'est l'hiver tout de même)

le cartable des intemporels un peu rétrécit (20 cm de large) et une seule poche devant pour y coudre un scratch afin de fermer le cartable, merci à de mes dix doigts et à la tête dans le guidon pour les motifs. Cartable vraiment facile à faire, seul bémol... le joie de coudre de la toile enduite limite toile cirée (petite astuce mettre du papier de soie entre la machine et le tissu, le pied de biche glisse mieux, comme je n'en avais pas sous la main j'avoue j'ai utilisé le dessin qui trainait sur la table ...shame on me!)

Meilleurs voeux

Pour cette nouvelle année j'ai testé pour vous le chemin de table après m'être délectée de ceux chez Madame (merci pour le motif de la couronne de gui) ou encore là, petite astuce écrire bonne et année de manière assez éloignée (avec un motif entre les deux) comme ça on ne voit pas s'ils sont décalés de quelques centimètres.... (Tocade restera Tocade!), découverte aussi de la machine électronique et de la joie d'avoir des points fantaisies (sans compter les boutonnières réellement automatiques: non parce que les machines mécaniques font certes des boutonnières mais elles finissent toujours mal : sans doute lassées de voir la qualité de mon travail elles démissionnent....pppfff) Bref je viens de découvrir la voiture (et même en automatique) après avoir travaillé à pieds pendant des années (ah ben si si je n'ai même plus besoin d'avoir le pied sur la pédale: on n'arrête pas le progrès!)

Pour les flocons merci à de mes 10 doigts pour son motif gratuit et à Violaine (encore une virtuose de la couture)

 Du coup je m'amuse et je fais des porte clefs, je ne suis pas tellement pour l'idée du tour de cou (je suis sûre que mes enfants se pendraient dessus ou que je les coincerait en fermant une porte) bref comme j'ai un sac à main de femme (vous voyez de quoi je veux parler, celui qui est capable de contenir doudou et mouchoirs avec crayon et carnet pour occuper loulou en vadrouille sans compter un biscuit de survie, et l'essentiel toutes les cartes de fidélité des magasins) bref une amie avait eu la gentillesse de m'en faire un, tellement utilisé qu'il a fallut renouveller pour 2012

porte clef

une simple bande de liberty et le nom des enfants de la tribu (le nom du mari accessoirement ...) pratique parce que ça dépasse toujours au milieu du tumulte!

en cas d'ennui et de déprime une petite adresse à regarder au trente-sixième degré......... (Marjorie Poul.t  ou encore avec ses problèmes d'argent) auto satisfaction de se trouver paticulièrement fine et même diplomate à côté d'elle! Même moi Tocade!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon, tu comptes reposter un jour ? On s'ennuierait presque sans toi...
A
A toi la belle vie avec number 4 à l'école !!! :-)
B
elle a l'air un peu coquin cette demoiselle, ce qui annonce une belle année en perspective? Enjoy.....
S
bonne année à toi aussi cocotte !!! bisous...
C
Mille mercis Sabine pour ce petit message ! Bon week-end !
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité