Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
26 mai 2011

........................le retour!

 

(juste un petit message subliminal pour monsieur tracteur : ceci est une cuisse de nymphe ('jadore ce nom! surtout quand il est prononcé par des gens bien pensant!!) parfois les hommes manquent d'inspiration pour la fête de mères!)

Quelques jours de désintoxication "blogguesque" m'ont permis de méditer sur mon "dur" labeur de mère au foyer, un tête à tête avec mon aspirateur m'a fait découvrir ses faiblesses, les mots doux de ma centrale vapeur m'étaient assez insupportables (d'ailleurs m'est venue l'idée de changer sérieusement mon équipe de tecniciens de surface et pour ça j'ai plongé (une fois retrouvée la technologie de la vie , la vraie vie : internet de nos campagnes):

un site en cas de détresse ménagère :  La maison de Marthe et Marie, (merci Elisabeth) en cas de déprime sur votre intérieur dont les toiles d'araignées sont les seuls tableaux d'art "moderne" avec les moutons qui se courent après sur le parquet, sans compter les vitres à "pois" (classe la maison de Tocade!!)

bref j'ai pu décider qu'il me fallait finalement une nouvelle centrale vapeur (et pas un fer à repasser pour famille réduite): ce qui m'a permis de diminuer mon temps de repassage tout en le doublant......................;)) c'est à dire que cette longue (interminable...........) traversée du désert de la non civilisation (bon j'exagère je dois encore amener les enfants à l'école), bref j'ai découvert qu'il était utile de repasser aussi les t shirt et les nappes, puis aussi les taies d'oreillers et même le comble: les draps.............................reste la question : pendant combien de temps cela va t'il m'amuser??????  (disons surtout que le vendeur m'a dit qu'avec ma famille je devais avoir 6 heures de repassage par semaine et j'ai rougi en pensant aux 2 h maxi que j'y passais ............alors le spectre de la mauvaise maîtresse de maison est apparu, mais en même temps il vaut mieux profiter des enfants et vivre avec eux plutôt que de repasser??? non????

alors fer ou centrale? vie active ou maniaque? Vous en pensez quoi?

Delonghi  Centrale vapeur 45 bars delonghi vvx 1840 g - Vapeur prete

Delonghi VVX 1840g

 

Tout ça pour vous remercier de vos châleureux messages qui m'ont rassuré quant à la fiabilité de la technologie (vu le nombre de personne qui ont "subit" ce désagrément!!) et la solidarité. Merci de tout coeur!

pour celles qui saturent de motifs de broderies, désolée j'ai pu sauvegarder mes motifs (oufffffffffffffffffffffffff) il y a juste ma brodeuse qui est toujours en Belgique : Jean Claude (Stecker) si tu me lis.................rends moi ma machine

(j'aurais du prendre un photo: ils ont eu droit à la couverture de la voiture, les coussins môches qui trainaient dans la maison, le tour de lit des enfants quand ils étaient petits, des coupons de piqué de coton, sans compter un sarcophage de papier bulle avec une tonne de scotch!!! (parce que la machine doit être entourée de 10 cm d'emballage: quelques livreurs indélicats qui ne sauraient pas lire: fragile!)

Bilan: j'ai fais une vitre et le ménage dans la chambre des enfants...vu mon efficacité nous avons décidé (en commun avec Monsieur tracteur principal intéressé) qu'il valait mieux que j'ai un ordi , au moins j'organise un emploi du temps bien rempli.... grâce à mes copinotes!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Inter grasp Castaignos for his hope
A
Pas eu trop le temps de répondre avant, même si je lisais les posts (et puis pas inscrite à la newsletter, ouais, pas bien, je sais), donc voilà pour chez moi: hiver > 2h de repassage PAR MOIS(et encore, les mois fastes!), et été > 1h par semaine. <br /> J'ai maintenant une centrale (pourrie, c'est une polti, je ne conseille pas du tout! déjà tombée en panne, j'attends le prochain couac pour en acheter une autre!)<br /> je connaissais déjà la maison de Marthe et Marie, mais...jamais réussi à faire comme ça mon ménage....Y'en a qui y arrivent?
G
Mais tu es en pleine forme ! Ca te réussit les pauses ! Centrale vapeur est en fait synomine de liberté... T-Shirt repassé d'un seul côté, nappe repassée en les doublant.... D'un autre côté, je ne suis pas aussi "sérieuse" dans cette tâche. Je fais le minimum dans un minimum de temps. Et ça laisse le temps de broder... moi j'ai ma MAB nananana !!!
Q
centrale-vapeur à fond !!bon courage en attendant des nouvelles de JC ;-)<br /> si tu veux que j'inonde ta boîte mail de motifs,n'hésite pas, j'ai fait le plein l'autre jour...bizz
O
alors moi j'ai une solution idéale : une fille qui adore repasser à condition de pouvoir regarder un film le vendredi soir.... alors tu penses bien, que je prends soin de ma repasseuse sans centrale vapeur.
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité