Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
5 février 2011

Les recettes de grand mère

Pour celles qui auraient testé je veux bien vos commentaires, moi je vais commencer par les tâches sur un chemisier blanc,  je vous dirais ensuite...

 


Les fourmis Problème: les fourmis détestent les concombres

_cid_49B4DB12FC054B9393ED94696783523F_ChantalP.

Gardez la peau près de l'endroit où se trouve le trou de fourmis (par contre je me demande si ça ne va pas attirer les rats!!!)

_cid_24A9EF9369764A579050A3AD81B94A92_ChantalP

Pour obtenir de la glace pure et claire: faire bouillir l'eau avant de la congélation. (bah moi en hiver je n'ai pas besoin de congélateur il fait tellement bon qu'en général j'ai l'eau qui gèle dans les vases, mais ça ne résout pas le pb des glaçons clairs!)

_cid_66AEDEC442BF404989A4EDC4DAE9412D_ChantalP

Pour faire briller le miroir: Utilisez White Spirit

_cid_2C9C96E353C849508A7751748895D250_ChantalP Pour enlever la gomme à mâcher, des vêtements: Gardez le tissu dans le congélateur pendant une heure.

_cid_839D8DE1F07D4B20A210C3E597FFEB6E_ChantalP

 Blanc des vêtements blancs: Faire tremper les vêtements blancs dans l'eau chaude avec une tranche de citron pendant 10 minutes

_cid_DEE4896E268346898475BED06592F4D9_ChantalP

Pour donner une brillance aux cheveux: Ajouter une cuillère à café de vinaigre sur les cheveux, puis lavez les cheveux (la question étant: est ce qu'on risque de devenir blonde après ça? et blonde à l'intérieur surtout??? quant aux blondes on ne parle pas de vinaigrette (huile, moutarde et vinaigre) mais bien de vinaigre............. ;))) je suis moi même blonde de l'intérieur!

_cid_E52AAC313086442AA37636B0D50B94B8_ChantalP

  Pour obtenir un maximum de jus de citron:  Faire tremper dans l'eau chaude pendant une heure, puis commencer à presser.
_cid_6ADACF1D92CA442A8F50BBF5F8D912A7_ChantalP
Pour éviter l'odeur de chou pendant la cuisson: Gardez un morceau de pain sur le chou dans la marmite pendant la cuisson. (alors là aussi le pb étant de menacer le pain d'être grillé s'il ne reste pas sur le chou...)

 _cid_B017D031547345B0993A367179C53F6D_ChantalP
  Pour éviter les larmes en coupant des oignons: Mâcher un chewing-gum (si ça n'est pas de la pub à deux balles, mais je vais tester on verra!)


_cid_ACC63899D712465AA759A563CB785F70_ChantalP
Pour cuire les pommes de terre  rapidement: 1 Pelez les pommes de terre sur un seul côté. (hum nous savons tous qu'il y a plein de vitamines dans la peau mais comme déco c'est assez original!! d'un autre côté est ce que tant qu'à les peler autant les finir!)

_cid_AEC6D49FC4EC482C969AD779F10415B5_ChantalP

 Pour enlever l'encre sur les vêtements: Mettez généreusement du dentifrice sur les taches d'encre et laisser sécher complètement, puis laver.

_cid_133464C3086042BABEC91704874781E5_ChantalP

Pour se débarrasser des souris ou des rats: Saupoudrer de poivre noir les lieux qu'ils visitent. (non ça ne marche pas sur la vidéo de stuart little ni celle de ratatouille (j'ai essayé!)

Ils  s' enfuiront!
 
Proverbe Chinois:
 
"Quand quelqu'un partage quelque chose avec vous et que vous en profitez,

vous avez une obligation morale de le partager avec d'autres.

Alors ... faites comme je l'ai fait.

alors moi aussi je le fais mais je n'ai rien testé....!!!!!!!!;)))

Je rajouterai d'après une amie :

pour les poux:

  • mettre tous les vêtements qui ne peuvent pas se laver à 60° dans un sac poubelle que vous oubliez pendant 3 jours
  •  mettez les peignes et brosses à cheveux (tout ce qu'on a du mal à laver) dans votre congélateur pendant au moins une heure
  • mettre de la mayonnaise dans les cheveux pendant 4 heures entouré de cell'o frais (le plastique pour garder au frais les aliments si si!!) puis enlevez la mayonnaise et lavez vous les cheveux (ça je n'ai pas testé du tout mais je veux bien des photos!!)

Le truc c'est qu'il faut faire tout ça en même temps sinon on oublie une partie et ...........c'est repartit pour un tour, mon amie avait des soucis avec des poux égyptiens (oui ils construisaient des pyramides dans les cheveux et ça fait lourd au bout d'un moment...) et après avoir dépensé des fortunes inutilement,  elle a réussi à éradiquer les bestioles grâce à la mayo et autres (elle m'a recommandée la mayonnaise qui traîne dans le frigo........hum bon moyen contraceptif et en plus c'est une méthode naturelle....... (parce que les poux s'y engluent comme dans les produits du commerce qui coûtent bien plus chers!)



 


 

   




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Inter grasp Castaignos for his hope
T
Timberland est ordinairement une marque favorisée reconnaître qui bottes timberland hommeest considéré pour fournir le meilleur des chaussures de qualité.
S
Le poivre pour les souris c'est pipeau .... à moins que les souris soient spéciales par chez moi ... on a été obligés de faire venir les mecs (style ghostbusters ... lol) et çà nous a couté le prix d'un oeil .... mais çà a été efficace !<br /> PS : Raymonde on t'a reconnu ;))))))
R
Mais pourquoi veux-tu donc te débarasser des petites souris ??? Elles sont trop trop mignonnes ! Regarde Cendrillon, si tu sais leur parler et que tu leur couds des guimpettes en Liberty, y a moyen d'avoir un coup de main...
B
AAAAh ahha ahhhha ahhhhha aaahhhhhh!!!!!mdrrrrrr!!!!<br /> Sacré jaqueline!!!
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité