Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
2 février 2011

tuyau (de poêle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Mercredi...

ô douce journée (pleine de cris, de disputes...) avec un petit 1° dehors, une journée qui commence à 7h du matin , c'est long.

après les devoirs (et l'occupation des 3 autres avec des autocollants nouvelle déco de la cuisine...) la télé , le repas , les siestes (si si on peut encore la faire il suffit juste de négocier à mort le dernier quart d'heure en disant vous jouez dans vos chambres et quand vous êtes morts de fatigue vous dormez...et ça marche (enfin pour les derniers) 

reste la comtesse aux pieds nus qui sur sa lancée m'a aidé à faire un gâteau, si vous connaissez toutes cette fameuse boite qui vous prévoit un goûter gargantuesque avec juste 3 oeufs et de la crème fraîche on a bien voulu (au prix d'une énorme tractation, mais la gourmandise n'a pas de limite!!!) me donner une recette approchante

4 oeufs, 200gr de sucre (un peu trop pour moi il faut que je tente avec150 gr et du sucre vanillé), 100gr de farine, 100gr de beurre et une pincée de sel, monter les blancs en neige et mélanger (une fois qu'ils sont durs) la farine, le sucre, les jaunes et le beurre préalablement fondu et refroidi. four 150° pendant 3/4h (ne pas ouvrir le four pendant la cuisson!!)

ça donne ça avec du sucre glace dessus! (ben non , vous aurez les photos quand l'ordi sera chargé et na!)

puis elle m'a dit qu'elle aimait bien coudre...........alors elle a fait une trousse MCI elle a choisi ses tissus (bon d'accord j'avais fait une pré sélection, mais tout de même ça s'accorde pas si mal) donc approche de la machine à coudre en ligne droite et finition à la main (bon là on a tout de suite sentie qu'elle tenait de sa mère , quand c'est pour elle on a bien senti le relâchement... plein d'énorme gros points alors que pour DImanche on sentait bien l'application........hum l'appât des bonbecs sûrement!!)

trousse_blanche

bref une fois fait, qu'est ce qu'on fait de tous les nains????????????????????????

une partie de chasse au trésor avec à la clef des bonbons pour tous, c'est pas beau ça:

et ils adorent: une pièce de la maison chacun, 7 objets à trouver en un temps limité, avec l'aide de maman : ça chauffe, tu refroidis, ça brûle/.. (pas cher, ça marche aussi avec des objets de la maison : euh éviter les clefs de la voiture parfois on oublie où on les a caché et ça devient tout de suite moins drôle!!)

trousse_priatr

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop top la recette ! Dommage de ne pas avoir de photo... si ça t'intéresse j'ai une recette de granola fait maison ! Mais oui, tu vas craquer !
A
Quoi, tu ne fais pas le taxi le mercredi!! Non, car ça occupe bien aussi! On les mets dans la voiture, on les sort, on remet ce qui ne font pas d'activité, on repart.... et ça plusieurs fois dans la journée, je te jure, ça occupe super bien!! Mais ça fatigue la maman qui a la fin de la journée ne veut plus entendre un mot et là, tu mets le DVD.<br /> Sinon, la chasse au trésors, un truc qui marecherait super ici!!
P
c'est fort ce jeu!!! je vais faire ça aussi tien!!!
K
Bravo Tocade,<br /> Pareil je t'engage pour m'organiser une chasse aux tresors !
M
Bravo la Comtesse, je n'ai pas encore osé !<br /> Bravo Tocade, je t'engage quand tu veux pour occuper mes enfants.
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité