Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
11 novembre 2009

Petit florilège de l'automne archi gourmand!

J'ai testé pour vous le MACARON GEANT

recette trouvée dans le bouquin fabuleux: LA TAMBOUILLE

book_20tamb

comme le site éponyme, il est génial, simple très bien illustré ( super cadeau de Noël pour grands et petits)

bon moi j'ai loupé le démoulage mais par contre pour la dégustation c'est du délire!!

Photo016_4_

 

J'ai testé aussi leur recette de crème au chocolat!

avec le vieux thermom*x 3300:

40gr de van houte*, 25gr de fécule de pomme de terre, 80gr de sucre, 1/2 litre de lait, vitesse1, th90, pendant 7 minutes ( mais la recette était prévue pour le four à micro onde (3 ou 4 passage de 2ou3 minutes) et hop tout le monde croit que c'est une crème dan*tte! (pas photo, ça ne dure jamais assez longtemps!)

sinon la tarte à la courgette pour les fainéantes (merci Marie)!

deux courgettes coupées en rondelles fines (non pelées), posées sur de la pâte feuilletée ( encore meilleure quand la pâte est directement posée sur les plaques en caoutchouc (truc magique sur lesquelles je fais cuire tous mes biscuits, gâteaux tartes...)

bref par dessus on rajoute un filet d'huile d'olive et au choix: gruyère, chèvre tapenade.. enfourner jusqu'à ce que la pâte soit cuite

Photo024_2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ce site,alors le livre....!
E
Cela a l'air bien bon tout cela. je crois que je vais demander ce livre pour Noël.<br /> <br /> PS : ils ont de bien beaux coquetiers, tes zozios.<br /> <br /> Bises
P
Merciiiii ... Ca a l'air trop bon. ... On va tester ca tout de suite !
P
Trés simple est délicieuse cette tarte !!!!
E
je connais la tarte aux courgettes j'aime beaucoup !!!<br /> quant à ton macaron géant, il est impressionnant ... as tu loupé une étape ??? mais si tu nous dit qu'il était bon
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité