Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
25 janvier 2008

Réponse

Pour répondre aux questions existentielles qui se posaient , hier,  je répondrais que par exemple ce petit Yvon m'a coûté moins de 10 euros, nonobstant le fait que je dispose d'une brodeuse me permettant de faire tintin, ce petit article dans le commerce m'aurait certainement coûté plus cher.

Il est fait main (avec tout l'amour d'une maman avec deux mains gauche!! et trois pieds droits !) à la taille que je veux (hum le problème c'est que je voulais que ça dure je l'ai fait en 4 ans pour N°2 effectivement ça va durer puisqu'il lui est trop grand et qu'il ne le mettra pas cette année, yapluka en faire un autre en 2 ans!!) avec le motif que je veux (la prochaine fois je ferai aussi celui qu'il veut, mais bon un tracteur j'avais moyennement envie!), bref si on a envie de se faire plaisir et si on a une petite base qui n'a pas coûté trop cher on peut faire quelques trucs pour améliorer la garded robe des uns et des autres et se faire plaisir.

collage48

Et vous quel est votre avis: est ce que ça vaut la peine de fabriquer des vêtements pour ses loulous ou vous au final vous trouvez que ce qu'il y a dans la commerce est aussi joli et finalement pas plus cher, comme le demandait si justement Madame Brechounette!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est choli tout plein!!!
P
Je pense aussi que ça vaut la peine (et le coût surtout). Pour les efants popeline, velours, polaire ne sont pas trop chères, donc c'est toujours rentables. Soldes + couture maison, ça peut faire une très belle garde-robe!
A
bien sûr que ça vaut le coup!!<br /> J'ai un patron de pyj classqiue pour enfants: un pantalon et une veste...qui va du 2 ans au 8 ans...avec le patron de pantalon, en modifaint le revers en bas, la longueure te le type d'ourlet, j'ai fait une série(comprendre du 2 ans, 4, 6 et 8 ans) de knickers kakis, des bermudas bleus clairs(en cours) et une autre série de bermudas en madras....et le tissue??? Mamn m'a donné le bleu clair qyu'elle a trouvé à 5 euros le m, le madras vient de ma soeur qui n'en voulait plis et je n'ai donc acheté que le velours mille raies à 7 euros le m....tu sais le prix d'un knickers ds le commerce...hum...
N
pour ce type de vêtement (Yvon) celà vaut le coup, c'est sur ma p'tite dame !!! tiens celà me fait penser que je l'ai ce patron, et que je l'essaiera bien en coton léger pour après la plage...ou le soir quand la température descend à 23-24°...
C
Tout est superbe, et je pense que "créer" (et à son gout, ce qui n'est pas tjs evident ds les boutiques) apporte tellement de satisafaction que rien que pour cela, cela vaut le coup !!!
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité