Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
14 juin 2007

un petit liquoreux?

    Barique_de_vin_b

Les barriques renferment leurs précieux secrets au sein de ces caves aux mille délices.

Les amis sont arrivés pour fêter l'évènement, un apéritif un peu spécial qui sort de l'ordinaire, accompagné d'un petit foie gras mi-cuit (5mn par 100 gr à four tiède(3 ou 4)arrosé d'armagnac et salé poivré dans une terrine, désolée je n'en n'ai pas sous la main...)

Je vous invite à venir découvrir le " loupiac" (élevé dans cette fameuse région qui produit sauterne et sainte croix du mont)...

Ch_t_Dauphin__Rondillon

Bienvenu au Château Dauphiné Rondillon, bon alors là je m'arrête parce que mes trés bons amis (qui font du vin aussi bon) m'ont laissé le champs libre pour en parler mais j'ai peur que mes connaissances oenologiques se limitent à la cave de Monsieur Tracteur (référence s'il en était!!), et comble du désespoir je n'ai même pas un verre pour me rappeler de la douceur du nectar et des multiples saveurs qu'il laisse en bouche, alors soit ils nous font un petit cours, soit il faut que je reparte dans le bordelais me réapprovisionner (euh MOnsieur tracteur veut bien garder les trois enfants? non, je m'en doutais un peu... qui va faire le ménage, la cuisine,etc...)

Donc je ne peux vous proposer que ça pour imaginer...

_tiquettes_vin_Dauph_Rondillon_b

(ce vin est considéré comme bienfaisant pour la santé, mais la gourmandise est un vilain défaut, quoique la curiosité en soit certainement un plus gros, on s'arrange comme on veut!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour Elisabeth, il faut que vous m'envoyiez un mail à contactez l'auteur, pour qu'on en discute.<br /> et avouez il est super bon? on s'est donc croisé à ce mariage?? je suis la marraine de leur fille ainé si vous voulez des nouvelles...
E
Je n'y crois pas. Je connais très bien ce vin car c'est la famille d'une très bonne amie qui tient cette maison. J'ai connu Sandrine quand nous faisions toutes les deux nos études à Toulouse, elle était à mon mariage, j'étais au sien. Nous nous revoyons de temps en temps, mais pas aussi souvent que nous le voudrions, enfants et distances obligent. Que le monde est petit !
A
Super quand on a les "bonnes adresses" !<br /> Nous, on vient de faire "boucher" 15l de Layon... quelle belle "robe" dorée (voilà pour mes connaissance oenologiques !!!)
T
adresse mail: vignoblesdarriet@wanadoo.fr, n'hésitez pas à citer tocade on ne sait jamais, je pense qu'ils peuvent envoyer de la doc sans se sentir obligé de commander ( mais c'est dommage de ne pas goûter!!!) sinon allez voir "annuaire des vignerons indépendants" cité colonne de gauche du blog et chercher Darriet (liquoreux)il y a des articles
P
J'ai oublié, est ce qu'il y a un lien pour pouvoir commander en ligne ?
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité