Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
5 juin 2007

Pour les amis

Toujours pas de photo, mais puisque papa brode aime les bonnes bouffes pas trop light

imaginons un apéro au coin du feu (parce qu'en ce moment...) avec un petit Monmousseau (Vouvray) avec évidemment un peu de cochonaille et des légumes pour nous les dames (accompagné de cochonaille sinon ce n'est pas drôle)

puis en entrée un velouté de courgettes (15 minutes dans l'eau bouillante avec un bouillon cube, 2 courgettes pour 4, puis ajouter vache qui rit (1 ou2) selon les goûts) et mixer,

puis un parmentier de confit de canard (des cuisses confites, désossées mais avec un peu de gras, mélangées à quelques échalotes, le tout recouvert de purée maison pour les puristes ou de purée mousseline (pour les mamans qui sont un peu occupés par leur progéniture) avec un peu de chapelure (au four le temps de faire gratiné et fondre la graisse) accompagné d'un Château Moutin (Grave)

et avec le roquefort avec du pain aux noix un petit Loupiac CHâteau Dauphiné ROndillon (on aurait pu prendre la TOur Blanche mais on ne se connaît pas assez!!!!)

au dessert au choix soit des oranges en tranches avec juste une touche de caramel  et une feuille de menthe

ou moins light une simple mousse au chocolat

et pour finir: soit une liqueur de framboise, une chartreuse ou un bon alcool de poire (il faut à tout prie que j'achète une belle bouteille avec une poire dedans pour MOnsieur tracteur)

bon appétit, bon pour l'instant c'est mardi soir ce sera juste brandade de morue.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bien tentant tout cela! Je craque particulièrement sur le parmentier de canard (auquel ma belle-mère ajoute une escalope de foie gras!!)
A
quel suplice pour nos papilles...<br /> bon, chez nous ce sera des pâââtes !!!!!
P
hum, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> mais ce n'est pas très gentil car en ce moment je suis privée d'alcool et de sucre lol
A
c'est d'une cruauté sans borne de m'inviter à un repas pareil alors que tout le monde sait que je ne peux pas venir et qu'ici il n'y a QUE DES PATATES !!!!<br /> bon, pas vrai, y a aussi des hamburgers et du sirop d'érable mais c'est pô bon !
P
Nous sommes d'accord avec Maman brode, comme bourreau avec supplice chinois, vous seriez parfaite. On s'y croirait. Mais le devoir (les devoirs :école, conservatoire, le repas à préparer...) nous appelle. On ne sait même pas ce que l'on dîne ce soir.
Newsletter
Publicité
Archives
TOCADE
Publicité